Deuxième partie : L’Échelle du Diable
À nouveau, rien de bien compliqué pour arriver jusque là. L’imposante Echelle du Diable se voit de loin, et paraît très impressionnante avec ses versants escarpés. Du Vallon de la Sorcière, il suffit donc de se diriger jusque là. Petit à petit, le sentier va s’incliner et vous sentirez l’effort dans vos muscles.
Au pied de l’Echelle, prenez un bon souffle et lancez-vous. Bien qu’il ne s’agisse pas d’escalade à proprement parler, ce chemin nécessite plus que de marcher et pourra en décourager certains. En outre, certains rochers peuvent causer de minis éboulements, je vous suggère donc de toujours respecter une bonne distance avec les autres randonneurs.
Résultat des courses ?
De nombreux sites diabolisent cette route (jeu de mot trop facile) et l’indiquent comme très dangereuse, voire à éviter. Je pense qu’il y a ici une forme d’exagération. D’ailleurs, tous les promeneurs l’empruntent avec les visites guidées.
Toutefois, il faut vraiment éviter si on a le vertige, et en cas de fortes pluies ou verglas car elle présente des dangers sérieux. L’Echelle du Diable reste un sentier à risque, réfléchissez donc bien avant de vous lancer.