Balade à Killarney
Que ce soit via un circuit privé ou lors d’un weekend à Kerry, il est toujours agréable d’aller se promener dans le village de Killarney. Les enseignes d’un autre temps donnent l’impression de retourner 50 ans en arrière.
Pour y rester quelques heures, il existe des parkings payants aux abords de Killarney. Très pratiques, ceux-ci vous permettront d’aller errer le long des façades. Aucun besoin de voiture vu la petite taille du village.
Comme expliqué dans la description, il n’y a rien de particulier à faire à Killarney. Plus qu’à errer entre les églises, boutiques traditionnelles et petits restaurants. Et à propos de restaurants…
Où manger et boire à Killarney
Etant fan d’ambiances et atmosphères particulières, je retiens donc deux adresses qui sont pourtant très loin des traditionnels pubs irlandais.
The Shire, la Comté en Irlande
Oui, vous avez bien lu, je parle de la Comté où vivent les hobbits de l’oeuvre de Tolkien.
The Shire est un pub à thème qui vous donnera l’impression d’aller boire le thé, ou une pinte, avec l’ami Bilbon.
Robs Ranch House
Un autre restaurant atypique de Killarney est le Robs Ranch House. Véritable saloon de cowboy avec affiches « Wanted », mannequins, répliques d’armes et bien d’autres éléments (jusqu’aux détails dans les toilettes !).
Outre la sensation de voyager au Far West, la nourriture de type grillades et Tex-Mex est tout simplement succulente.
Où se loger à Killarney?
Bien que je n’aie rien contre les hôtels, je pense toutefois que l’expérience la plus typique est celle du Bed & Breakfast. En plus de rencontrer les habitants du coin, vous aurez souvent droit à un petit déjeuner avec les produits frais de la région, un régal !
J’ai testé le Cherry Tree Guesthouse de Killarney qui était particulièrement agréable et d’un très bon rapport qualité-prix. Localisé entre le village et le parc national, nous l’avons trouvé parfait pour notre week-end.
On repart !